Dans le tiers nord-est de la France Vague de froid intense et neige modérée en perspective
Alors que la neige et le froid se sont déjà invités comme prévu sur le pays depuis la semaine passée, MeteoNews annonce encore une accentuation de ces phénomènes hivernaux dans les prochains jours et jusqu’à samedi, notamment sur un grand tiers nord-est.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mercredi, le quart nord-est devrait connaître une offensive neigeuse relativement importante. (© Terre-net Média) |
Il n’y aura pas de dégel mercredi après-midi de Rennes à Strasbourg en passant par Clermont-Ferrand et il neigera sur l’Auvergne à très basse altitude.
Le froid atteindra son paroxysme jeudi
Mercredi, le quart nord-est devrait connaître une offensive neigeuse relativement importante avec, par endroits, des pluies verglaçantes également envisageables en Rhône-Alpes, ainsi que des chutes de neige de la Bourgogne à l’Alsace et au Bassin parisien, laissant parfois plus de 10 voire 15 à 20 centimètres (à affiner).
Les températures de mercredi après-midi n’excèderont pas les -3 à -5 degrés de Paris à Strasbourg ou encore à Lille par exemple. Jeudi, la vague de froid atteindra son paroxysme, avec encore de la neige sur une bonne moitié nord et des températures oscillant entre -8 et -10 degrés le matin, mais guère plus de
-4 à -8 degrés l’après-midi de Rouen à Strasbourg et de Bourges à Lille !
Vendredi et samedi matin, il ne sera pas rare de relever des -10 à -12 degrés en plaine et des températures qui ne dégèleront pas en cours de journée. Un dégel pluvieux pourrait enfin se manifester dans la journée de dimanche (à confirmer).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :